2008 - La comédie des petits |
|
|
LA COMEDIE DES PETITS
Un week-end pour sortir au théâtre avec les enfants dès un an, pour découvrir en famille 3 spectacles pleins de fantaisie, pour éveiller l’envie des plus petits !
Chaque spectacle est très court, totalement adapté à l'attention des plus jeunes. Entre les représentations, un goûter est proposé.
...
OIM ET OIT (de 1 à 5 ans)
CONTES / COMPTINES / Cie la Vache Bleue / Durée 20 mn
De et avec Valérie Dib et Marie Prete.
Par ici… par là… Chacun son sens, chacun chemine, un tour en mouvement vers les comptines. Les jeux entre corps et têtes sont des chemins empruntés par Oim et Oit, où les histoires « chantinent ». « Oim et Oit » est un spectacle tout en mouvement, une création entre comptines, ritournelles et berceuses, entre mots et gestes.
Samedi 5 avril 2008 à 16h
Dimanche 6 avril 2008 à 17h
...
PETITS TRESORS CACHES (de 1 à 5 ans)
CONTES / COMPTINES / Cie la Vache Bleue / Durée 25 mn
De et avec Marie Prete.
Tous ces petits trésors qui chantent, qui s’animent, se cachent, s’ouvrent, sous l’effet d’une main bienveillante… Pour offrir au public un voyage autour d’un patrimoine revisité de chansons, d’histoires et de comptines enfantines. Ces petites trésors qui se cachent le temps de laisser passer les saisons, les chansons, le temps d’un murmure ou d’une pensée pour faire naître la vie. Fleur, cocon, grenouille, papillons se dévoilent... Délicatement.
Samedi 5 avril 2008 à 15h
Dimanche 6 avril 2008 à 16h
...
APETIPA (de 1 à 5 ans)
THEATRE D’OMBRE / CLAQUETTES / Enfance et Musique / Durée 30 mn
Spectacle conçu par Nathalie Ardilliez et Jean-Louis Esclapès.
Mise en scène Jean-Louis Esclapès.
Avec Nathalie Ardilliez.
Costume Jean Jacques Delmotte.
Les pieds sont les héros d’une histoire que nous conte en musique et pas de danse, Nathalie Ardilliez, tout en douceur et en finesse. Mais à quoi donc peuvent bien servir ces pieds ?
Les pieds valsent, les orteils s’enlacent, aériens, dans une véritable chorégraphie. Ils grandissent, on entend des petits pas. Musique, percussions, les notes s’égrènent. C’est tout un orchestre joyeux que cette gracile danseuse fait entendre. Telle une magicienne, elle transporte dans l’imaginaire les petits et les grands qui tous la suivent, étonnés et ravis.
Samedi 5 avril 2008 à 17h
Dimanche 6 avril 2008 à 15h
Chaque après-midi est composée des 3 spectacles, il est possible d'en voir un, deux ou trois...
Tarif unique spécial (sur les 2 jours) : 5 euros pour un ou deux spectacles ; 7 euros pour trois spectacles.
Lieu : Centre Culturel Gérard Philipe / 18 rue Louis Lejeune / Wasquehal

|