Le Théâtre "La Manivelle" à Wasquehal

Les Partenaires

Nos partenaires institutionnels, culturels et média.

Structures culturelles :

La Comédie de l'Aa de Saint Omer (62). / Partenaire de la Manivelle depuis 2002, la Comédie de l'Aa de Saint-Omer est un Centre Culturel qui propose une très belle programmation, particulièrement dans le domaine musical. Les spectacles de la Manivelle bénéficient d'une coproduction assortie d'une résidence de création, et la compagnie y présente tous ses spectacles, avec généralement des avant-premières, de l'action culturelle pour les scolaires, des stages et ateliers, etc.
Association La Tulipe / Cette association assure une programmation Danse et Musique à Wasquehal.
Dialogues Théâtre / Librairie lilloise, incontournable rendez-vous des amoureux des textes de théâtre. Siège des Editions La Fontaine.
Editions Théâtrales Jeunesse / Nous aimons beaucoup cette collection, dont nous avons monté plusieurs textes ces dernières années.
Collectif Jeune Public Nord - Pas de Calais / La Manivelle est adhérente de cette association régionale regroupant une cinquantaine de structures de diffusion et de compagnies oeuvrant dans le domaine du spectacle pour le jeune public.
Synavi / La Manivelle est adhérente du Synavi (Syndicat National des Arts Vivants) qui représente les structures, compagnies et lieux de création indépendants dans les domaines du spectacle vivant (théâtre, danse, musique, etc).
Scènes d'enfance et d'ailleurs / Association nationale, regroupement de structures de diffusion et de compagnies pour le jeune public. La Manivelle soutient leur "Manifeste pour une politique artistique et culturelle du spectacle vivant en direction du jeune public" (cliquez ici pour le télécharger).
ANRAT / Association nationale de recherche et d'action théâtrale, dont le but est de développer les pratiques théâtrales des enfants et des jeunes dans le cadre scolaire grâce au partenariat enseignants/artistes.
Mission locale de Lille / Pilotage du dispositif Crédit Loisirs destiné aux personnes dont la situation financière est un obstacle à la participation aux évènements culturels de la Métropole.
Ecla-TS / Association proposant des prestations culturelles, touristiques et de loisirs aux comités d'entreprise. La Manivelle accepte la Carte Loisirs.
L'Adami a soutenu la création de plusieurs de nos spectacles. L’Adami représente les artistes-interprètes : comédiens, danseurs, chanteurs, musiciens solistes, chefs d’orchestre. Sa mission est de gérer leurs droits en France et à l’étranger. Elle agit au niveau national et européen pour leur juste rémunération notamment au titre de la copie privée et des nouveaux usages numériques. Elle favorise également l’emploi artistique au moyen de ses aides à la création.
La Chambre Internationale du Théâtre Francophone (CITF) a été créée en 1987 afin de soutenir la réalisation de projets multilatéraux de création et de circulation théâtrale. Elle est composée de fonctionnaires représentant leurs gouvernements respectifs et d'experts choisis parmi les professionnels. Elle soutien la création de la coproduction France-Québec-Belgique "Edgar Paillettes".


Médias :

Citizen Kid / Sélection de sorties et d'activités dans la région de Lille.
Sortir / L'agenda culturel de la Métropole lilloise.
Kidzou / Bon plan sorties sur la Métropole lilloise.

Les logos en bas de page vous permettent aussi d'accéder aux sites des structures et institutions qui accompagnent financièrement et/ou en logistique l'action de la Manivelle. Nous les remercions pour leur soutien.

INSCRIPTION NEWSLETTER

SUIVEZ-NOUS SUR